© 2017 by Jeanne Gautier-Jezequel

Studio installé aux "Voilerieuses" 

ZA du Rédo, 7 rue des Calfats, 56640 Arzon

[étant souvent en déplacement, préférez un rendez-vous]

​~

gautier.jeanne@hotmail.fr​  |  +33 667 36 55 75

Pièces personnelles de ce workshop à la verrerie de 

Saint-Just et du précédent réalisé à Boisbuchet sous la tutelle de Paul Haigh intégrées au fonds de verrerie contemporaine Glass Is Tomorrow, et embarquées dans le cadre d'une exposition européenne itinérante.

/ 2016, Milan

/ 2015, Londres @ Royal College of Art
/ 2015, Stockholm @ Musée National du Design
/ 2015, Invités d'honneur à la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne @ Musée de la Mine

DLoveC/

GLASS IS TOMORROW X SAINT-JUST

Design.

Au commencement du partenariat avec les verriers de la manufacture de Saint-Just, l'enjeu était à mon sens de prendre conscience de leurs savoir-faire et de la richesse du patrimoine de cette manufacture spéciale du Groupe Saint-Gobain (outils, techniques...).

Ce projet individuel intitulé "Peaceful Path" challenge l'utilisation conventionnelle verticale du verre, au profit d'un glissement au sol dans l'espace public pour susciter une émotion singulière.

Des dalles de verre comme une invitation à découvrir des lieux bruts, en attirant les passants du domaine public vers des lieux choisis. Amovibles, les dalles ne pourraient être laissées n'importe où au risque d'être dérobées, et sont davantage destinées à une utilisation comme signalétique alternative lors d'événements particuliers. En outre, la possibilité que les dalles soient abîmées voire brisées confère à une telle installation une dimension éphémère très proche de sa fonction même de signalétique.